L’Equipe

Vanessa
co-fondatrice de O Yoga, originaire de Las Vegas, a trouvé à Lyon « a new home sweet home ». Elle est maman de 3 petites filles, et a développé une communauté de yogis au sein de ce studio. Grâce à sa mère, elle a vu très tôt les bénéfices que le yoga, l’ayurveda et la méditation pouvaient apporter. C’est au cours de ses études qu’elle s’intéresse d’avantage à la connection du corps avec le mental et travaillé avec le psychologue bouddhiste Dr Steve Hayes afin d’aider les toxicomanes dans des traitements d’acceptation et de thérapies participatives. C’est cette expérience qui lui donne envie d’enseigner le yoga. Après des années de pratique de yoga Ashtanga, elle part en Inde en 2007 pour participer à la première de ses nombreuses formations.
Depuis , elle a continué avec de nombreux mentors et professeurs reconnus en Vinyasa, Yoga Anatomie, Ayurveda, Médecine Chinoise et Reiki.
Vanessa croit que le yoga est un outil puissant qui nous aide à évoluer ,à trouver de la force à tout moment de notre vie. Un outil qui nous permet d’apprendre que nos challenges sont nos meilleurs professeurs. Elle croit que le mouvement conscient est réparateur. Ses cours sont basés sur le travail musculaire dans un but thérapeutique et elle explore différentes voies d’accès, aidant et laissant à la fois les pratiquants avancer selon leur pratique personnelle sur le tapis comme dans la vie .

Françoise

exercé la profession de Masseuse_Kinésithérapeute dans des services d’urgences aux Hospices Civils de Lyon, et a donné des cours de gym suédoise au personnel de la Faculté Lyon Nord pendant une dizaine d’années.  C’est quand elle a partie vivre aux USA où elle a découverte le Pilates et a suivi une formation Stott Pilates.

De retour en France, elle a commencé les cours de Yoga à l’ouverture du studio O Yoga: des heures de pratique avec Vanessa et Julia, des stages avec de nouveaux professeurs, elle découvrait le Yoga avec ses aspects physiques, énergétiques et spirituels.

Apres une formation Yoga Teacher Training à Paris avec Amanda Dates, elle a commencé à enseigner à O Yoga. Vous la croiserez peut être en tant qu’élève ou professeur au studio, ou elle continue à pratiquer et a apprendre.

 


Clemence 

découvre le Vinyasa yoga pour la première fois en 2013 à Nashville. Originaire de Paris, elle s’installe à Nashville TN pendant trois ans afin de poursuivre une carrière artistique dans la danse. Dans la continuité de sa recherche corporelle, c’est tout naturellement que le yoga c’est immiscé dans son quotidien, rythmant ses échauffements de début de journée en compagnie.
C’est en revenant en France, que son désir de faire partie de cette belle communauté s’est cristallisée, afin de transmettre l’énergie et la conscience du physique et de la pensée. Clémence souhaiterait aider les gens à réconcilier le corps et l’esprit dans le respect de chacun. Accroître son contrôle respiratoire et élargir la prise de conscience qui accompagne la pratique. Après des années de en tant que gymnaste (sport étude, championnats de France) puis danseuse, prendre soin de son corps et de son esprit est devenu primordial, et désire ainsi pouvoir le transmettre.

 


 

Rose

a travaillé comme cartographe, elle est partie un an en Asie, avec l’espoir de trouver une meilleure orientation à sa vie. La découverte du yoga Vinyasa lui a donné l’envie d’enseigner le yoga et elle a suivi sa formation en Inde, à Goa dans l’école Brahmani de Julie Martin.

Rose propose un style dynamique et créatif qui travaille sur le renforcement musculaire et l’étirement du fascia et des muscles à travers des mouvements fluides avant d’atteindre l’immobilité et la relaxation intense. Le souffle est en lien constant avec le mouvement et chaque séquence est différente et cible une posture ou une partie du corps.

 

 


 

Celine

Céline a toujours su, dès l’enfance, qu’elle ferait du Yoga,  alors que personne autour d’elle ne le pratique.
C’est en 2013, qu’elle passe à l’acte en allant à son premier cours de Hatha Yoga et c’est la révélation, elle comprend que son âme est une grande yogini mais son corps ne le sait pas encore! Elle pratique régulièrement le Hatha yoga et installe rapidement  une pratique personnelle. Coupée dans son élan yoguique en 2015 suite à une chute et un choc psychologique, elle se tourne vers le Yoga Nidra, effleuré en fin de séance de Hatha Yoga. Cette pratique se révèlera salvatrice pendant cette période de chaos, une fois remise physiquement et psychologiquement, Céline se met à pratiquer le yoga vinyasa  et entreprend une formation en Yoga Nidra pour pouvoir faire découvrir et partager cette pratique qui l’a littéralement sauvée. En 2019/2020, elle intègre la formation Holistic Vinyasa afin de pouvoir enseigner des séances de yoga plus dynamiques et d’affiner sa pratique.
En parallèle, Céline a une formation en psychologie; passionnée d’énergétique formée en sonotherapie, Maître praticienne Reiki, initiée à plusieurs systèmes energétiques, méditante et éternelle étudiante.
Aujourd’hui, ses séances sont hybrides, avec pour base le yoga nidra, elle apporte les outils qu’elle a glané pour étayer les pratiques qu’elle propose

 


Laetitia

Passionnée de sport, fitness et well-being, elle découvre le yoga il y a 10 ans à Londres où elle devient professeur. Elle enseigne une méthode dynamique, empreinte de spiritualité dans l’esprit Jivamukti.
Elle attache beaucoup d’importance à l’harmonie entre la respiration et les mouvements avec une attention particulière sur l’alignement et les ajustements.Elle est également diplômée de yoga prénatal.


 Ethel 
« Deviens ce que tu es », et « Sababa!» (Hakuna Matata!) sont ses matras préférés!
Ethel exerçait le métier d’Avocat depuis 10 ans – installée au sein de son propre cabinet – lorsqu’elle a décidé de se laisser guider parce que le yoga lui avait enseigné depuis 5 ans: s’autoriser à s’envoler vers ses rêves et sa passion, en conscience et en confiance. Libérée de ses plus grandes limites (grâce au yoga et à la méditation) et de ses plus grandes peurs, elle choisit de faire sa première formation sur l’Ile de Bali, avec l’Australienne Luisa Sear (Ecole Yoga Arts), auprès de qui elle partage l’expérience de quarante années d’enseignement du Hatha Yoga et de la méditation. depuis, Ethel se forme en permanence. Néanmoins, elle donne ses premiers cours de HATHA Yoga et de VINYASA dès son retour de Teacher Training. Le contact avec les élèves, l’énergie ressentie durant les cours… c’était le début d’une nouvelle aventure.
Ses cours sont dynamiques ou pas;-) le plus souvent en musique, mais parfois en silence total, comme une invitation à l’introspection – Ethel invitera chacun à travailler avec intégrité, c’est à dire dans le respect de ses possibilités du moment. Aucun  dogme, aucun but à atteindre. Elle pratique les corrections et les ajustements, au plus proche de chacun.
Quelles que soient ses capacités, chaque cours peut être une expérience de l’élève avec lui même, là est pour elle la magie du yoga!!!

Pablo 

a toujours été intéressé par la sagesse orientale, et c’est en découvrant les « Quatre nobles vérités » du Dalaï Lama ainsi que la révélation du « Bhagavad Gita » – Quintessence du Yoga – lors d’un séjour à New York qu’il décide, à 19 ans, de se rendre dans un temple sur le delta du Gange en Inde.

Il y est retourné de nombreuses fois afin de parfaire son instruction, apprenant les bases du Bhakti Yoga (« yoga de l’amour spirituel ») et approfondissant son enseignement avec ses maîtres, Sri Ananta das babaji et Pran Krishna das babaji.

Après un enseignement auprès de Bernie Clark et Diana Batts, son approche pédagogique du Yin Yoga est aujourd’hui à la fois anatomique et poétique : une alliance entre yoga, musique et poésie.

« Ma pratique du Yin Yoga me permet d’effectuer des micro-méditations lors des différentes postures et d’assouplir mes articulations par étirement des fascias. Ainsi à l’écoute de mon corps, je peux me préparer à des sessions de Bhakti yoga en position assise tout en chantant des mantras. »