Cours

foundations photo
warrior 2 legs
prep hasta pada

Vinyasa

Vinyasa yoga est une discipline utilisant les techniques de la respiration comme ancrage pour passer d’une posture à l’autre en fournissant une connexion au corps et à l’esprit, à travers une méditation en mouvement. La pratique de Vinyasa offre également un avantage cardiovasculaire, une augmentation de la force musculaire, de l’endurance et de la souplesse, la libération des tensions musculaires et du stress mental. La pratique se termine par la détente et / ou la méditation. Vinyasa yoga offre beaucoup de diversité et de créativité. Attendez-vous à vous déplacer, parfois rapidement, parfois lentement. La pratique peut inclure des poses avancées, être très axée sur l’alignement, sur l’exploration de la spiritualité et la philosophie du yoga, et dépendra du style de l’instructeur. Les élèves sont encouragés à explorer leur potentiel, avec de nombreuses modifications proposées pour s’adapter à tous les niveaux et à tous les corps.

Power Vinyasa 

A l’image d’une classe de Vinyasa, mais repose d’avantage sur l’asana physique. L’accent est mis sur la force, l’équilibre et l’endurance, à la fois mentalement et physiquement, ce qui permet au praticien de se renforcer ou de se détendre comme bon lui semble. Tous les cours finissent par un moment de détente pour partir revitalisé, plus fort et régénéré.

Pilates

Le Pilates est une méthode associant un travail musculaire profond et la respiration. C’est une éducation posturale qui passe par un renforcement de la sangle abdominale. Les exercices améliorent la posture et l’équilibre en tonifiant et en renforçant le corps. On détend les muscles tendus et on renforce les plus faibles afin d’aligner la colonne vertébrale. Cette classe est ouverte à tous les niveaux, combinant la sensibilisation à la respiration et le mouvement.

Yin

Yin Yoga est le complément parfait du mouvement et du flux de la classe Vinyasa car il vise les tissus conjonctifs, tels que les ligaments, ainsi que les os et même les articulations du corps, qui sont généralement moins sollicitées dans un cours de Vinyasa (plus Yang). Les poses ciblent les hanches, le bassin et la colonne vertébrale inférieure et les postures se tiennent de 1 à 10 minutes.

 

Hatha Flow

Le Yoga Haṭha Flow est une forme moderne et  énergisante, où l’on travaillera les postures, asana, aussi bien de façon statique que dans des enchaînements ou séquences plus ou moins dynamiques, au rythme de la respiration. C’est une pratique fluide et gracieuse qui renforce le corps et fait circuler l’énergie.  Hatha Flow est une pratique à la fois douce et tonifiante, autant relaxante que fortifiante, respectueuse du corps et du niveau de chacun.

 

Align & Flow 

Une approche de Vinyasa qui met l’accent sur l’alignement pour observer les effets de vos actions et aider à se déplacer plus habilement. Cette classe aide à observer des modèles habituels susceptibles de provoquer des tensions et des affaiblissement des muscles et des tissus dans le corps, tout en enseignant un placement et un alignement adéquats dans les Asanas pour pratiquer avec plus de sensations et de sécurité pour le corps.

 

Yoga Nidra

En sanskrit yoga-nidrâ signifie yoga du sommeil. Yoga c’est l’union, l’union de la conscience et de l’énergie, du visible et de l’invisible. Le sommeil c’est l’inconscient. Le yoga c’est la prise de conscience, la clarté, la lucidité, l’observation de ce qui échappe à l’attention ordinaire. Yoga-nidrâ c’est donc l’infiltration , la pénétration de la conscience dans cette zone obscure, opaque, inerte qu’est le sommeil.

Iyengar

L’enseignement du yoga Iyengar se caractérise par l’attention portée à l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences, et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…) pour aider le corps à se maintenir dans les bonnes postures.

 

Spirit Yoga & Meditation

Le Spirit Yoga est un hatha Yoga à vocation spirituelle. Un Yoga intégral, actif, doux, respectueux, profond, globale et thérapeutique. Sa pratique permet de mettre en mouvement le corps et d’éveiller l’esprit.
Cette pratique invite à la connexion du corps & l’esprit, qui est la source de la voie du yoga et de la vie. Les cours sont à la fois techniques & spirituels et offrent la possibilité de progresser concrètement car ils s’adaptent à la performance, aux attentes et au niveau de chacun(e).